Tu arrives au col de St Bernard. ...

...Tu arrives au col de St Bernard. 

..Et pour la première fois depuis des centaines de km dans la montagne.. Tu vois la mer!!

 Hier on voyait les montagnes d'Isola où l'on était il y a quelques jours: enneigées.!!

 Puis on arrive à Peille pti village perché .. Et là aussi tu vois la mer..



 Une émotion t'envahie lentement!!
   La suite du sentier se fait dans un sous bois de type provençal.. Ça change tout. Aux pluies et orages annoncées s'est substitué le soleil et une chaleur lourde!
     Les trois chiens sont derrière moi. Ils marchent a la queuleuleu. La langue pendue. Ils sont sages. Et bizzarement n'essayent pas de dépasser..

 Lentement un sentiment m'envahit, me submerge.. Je repense à toutes ces montées,toutes ces descentes.. Tous ces cols et ces montagnes.. Tous ces paysages que j'ai pu voir.. Parfois j'en ai bavé.. Mais la récompense était à la hauteur !

 Aujourd'hui .. C'est l'avant dernière .. Demain si tout va bien: on a fini!!

 Le sentier serpente et mon esprit chemine.. J'ai une boule dans le ventre. J'me retourne à nouveau.. Ils sont encore là! Ils sentent.. Chui sûr .. Comme quelque chose.. Ils ont été fidèles . Dans les difficultés et dans les joies..

 Aujourd'hui C'est différent. Je leurs rends grâce ! C'est des super chiens!! Comment décrire : ce sentiment qui s'intensifie de plus en plus. Je retiens malgré moi un sanglot!! Je repense à mon William et son insouciance heureuse dans les étapes les plus pénibles et les plus difficiles que l'on aie accompli!
 Je revois son sourire. Je revois aussi celui de Léo et son engouement qui bien souvent m'a hissé au plus haut quand j'étais au plus bas.
Je revis ces moment où j'ai sacrifié mon eau pour nos loups alors que j'avais soif, où il m' ont tiré alors que je n'en pouvais plus.. Où je les ai engueulé alors que surement il n'y était pour rien. Ou pour si peu.
 C'est fort.. Très fort .. De plus en plus fort!! Et à nouveau je retiens un sanglot puis deux.. Combien.??.. Je crois même que je pleure.. Non c'est la sueur.. Si ..!je pleure..
Non, Il fait trop chaud. Ça dégouline de partout.. Je suis pertubé..
... Je marche et mon esprit erre.. C'est la démarche?! J'ai mes bâtons dans une main le leech dans l'autre et ptet le sac au dos..!
 Et j'avale ces derniers ptis denivelés, ces derniers kilomètres sans m'en rendre compte.. Sans broncher, sans mes bâtons.. Sans mes dragons qui me tirent en avant..
 De nouveau au détour du sentier je vois la mer..

 Je crois bien qu'aujourd'hui c'est fini!! Demain c'est Monaco.

 Bravo mon pti Diego. Bravo mon brave Chip..
 Bravo mon Sherpa.. Merci ma Léo .. Merci pti Wilo. 








 J'ai vécu un moment FABULEUX!!